Les Professeurs

SAINT ETIENNE

Professeur chorégraphe :   Sophie Munoz
Sophie découvre le flamenco très jeune, son père étant un aficionado de cet art.  A travers son apprentissage de la guitare classique, elle le redécouvre en écoutant le célèbre maestro de la guitare flamenca Paco de Lucia et le légendaire chenteur Camaron de la Isla.  C’est alors que commence à naître chez Sophie une grande fascination de cet art.

Sophie commence son apprentissage de la danse en 2001. De précieuses rencontres (danseurs, chanteurs, guitaristes,  palmeros, aficionados) lui apprennent que le flamenco est une culture musicale riche et complexe qui repose sur deux piliers : le chant et le rythme et qui comporte des éléments clefs tels que des structures traditionnelles, un langage spécifique élaboré, des codes musicaux.
Lors d’un montage chorégraphique, il s’agira de développer une compréhension globale du flamenco : structures, codes, langage ; des liens qu’ils entretiennent.
L’objectif de cet approche : développer ses compétences techniques, sa personnalité et sensibilité artistique et en retirer du plaisir quelque soit son niveau.


CHADRAC

Professeur Chorégraphe : La Morena Flamenca
Née d’une mère française et d’un père gitan, Cécilia danse dès son plus jeune âge. Pendant 15 ans, elle se forme à la danse classique et moderne avant de se tourner vers le flamenco : le coup de foudre opère et tourne à l’obsession. Essentiellement autodidacte, elle voyage chaque année en Espagne pour se perfectionner : entre Madrid, Séville et Grenade, elle se forme à Carmen de las Cuevas, la fondation Cristina Heeren & Amor de Dios auprès d’enseignants et d’artistes renommés, comme Maricarmen Guerrero, Beatriz Rivero, Virginia Guiñales, Milagros Mengíbar, Javier Barón et Sara Martin.

En 2017, en parallèle à ses premiers spectacles, elle donne ses premiers cours dans une association espagnole sur la région lyonnaise. Forte de sa réussite, elle finit par ouvrir son école en 2019, puis son association « Fuego y Veneno » en 2020 afin d’aller plus loin dans ses projets de coopération internationale.